En ce mois de mai, les beaux jours sont de retour ! Et pour fêter cela, nous vous emmenons découvrir Albi pour une journée de folie ! Cet article est consacré aux activités à découvrir dans la région albigeoise à travers une journée riche en découvertes pour se retrouver, partager de bons moments et profitez de la chaleur de l’été.

Pour commencer, quoi de mieux qu’un peu d’histoire avec une visite guidée avec un guide conférencier du centre historique et de la cathédrale Sainte-Cécile classés au Patrimoine Mondial par l’UNESCO. D’une durée de deux heures, arpentez dans les rues et lieux historiques de la culture albigeoise. La Cathédrale, le Palais de la Berbie, la collégiale Saint-Salvi et son cloître, les berges du Tarn et le Pont-vieux n’auront plus de secrets pour vous !

Ensuite, visitez le quartier de La Madeleine qui est situé rive droite du Tarn. Ce quartier, autrefois connu sous le nom de « Bout du Pont », était un dynamique quartier ouvrier, typique de l’ère industrielle avec plusieurs usines dont la Verrerie d’Albi, fondée par Jean Jaurès mais également les maisons d’industriels, les cités ouvrières ou encore la gare.

Concernant la restauration, Albi dispose de différents restaurants avec différentes fourchettes de prix pour un maximum de choix. Ils sont accessibles pour tous et tous les budgets. Viandes, poissons, plats végétariens… Bref, vous avez l’embarras du choix !

Après avoir rempli vos estomacs, pourquoi pas visiter un vignoble ? Prenez le temps de faire une visite du Château des Vignals, du Domaine Carcenac ou encore du domaine Duffau pour en apprendre davantage sur les vins du Gaillacois. Il est possible de réaliser une visite du domaine et une dégustation pour tester les produits !

Ainsi, notre journée s’achève à Albi. Nous espérons que cet article vous a donné quelques idées pour votre prochain séjour !