Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd’hui, remballer vos baskets de marche parce que vous n’allez pas faire de la rando. Certes, Albi et ses environs sont connus pour ces magnifiques sentiers de randonnées et ses paysages à couper le souffle s’inscrivant ainsi au patrimoine de l’UNESCO. Le département du Tarn en général est symbole de nature, de paysages verdoyants mais pas seulement ! Et si le Tarn était symbole de la culture ? Et bien figurez-vous que oui ! Le Tarn regorge de musées et dispose d’un patrimoine historique riche. Un petit focus sur les activités culturelles à faire autour d’Albi !

Dans un premier temps, partons dans le village de Monestiés ou vous pourrez pousser la porte de la chapelle St Jacques, un lieu apaisant et intimiste. Vous découvrirez l’un des joyaux de l’art médiéval d’Occitanie avec près de 20 statues du XVe siècle.

Le musée d’Art Moderne et Contemporain à Cordes-sur-Ciel propose différents type de visites pour les petits et les grands ! Installé dans une bâtisse classée monument historique, le musée offre un moment unique entre l’artistique et l’architectural.

Pour une pause gourmande, rien de mieux que de découvrir le Musée d’art du chocolat ! Situé à Lisle sur Tarn, il s’agit d’un espace d’exposition, de culture et d’animations autour du chocolat. Vous allez en prendre pleins les yeux !

Pour les amoureux des bâtiments historiques, pourquoi pas découvrir la forteresse de Penne. Situé au nord du Tarn, cet édifice médiéval surplombant le village de Penne apportera un certain plus à votre séjour !

A Cagnac-les-Mines, vous pouvez visiter le Musée-Mine Départemental apportant une dimension technique et social sur sept siècles d’histoire charbonnière. Osez l’immersion totale en descendant la cage et découvrant les 300 mètres de galerie de mines et voir les conditions des mineurs de charbon.

Maintenant, vous avez l’embarras du choix ! Alors…quelles activités allez-vous faire pour votre séjour dans le Tarn ?