Cet article sera consacré au Championnat Mondial de Billard Blackball. Cette compétition s’est déroulée au Parc des Exposition d’Albi du 8 au 15 octobre 2022 et Albi a accueilli des participants tout type de catégorie (hommes, femmes, jeunes, adultes, personne en situation de handicap) venu du monde entier pour participer à des épreuves individuelles et en équipe.

L’Hôtel Le Rialto a accueilli principalement des arbitres français et internationaux tous venus pour faire connaitre leur sport et se réunir entre passionnés. Que ce soient des amateurs ou des professionnels, l’important est de se rassembler devant une passion commune.

Le billard est un sport, sachez le ! Même si dans notre tête, nous pensons à tonton Christophe, une bière à la main, en pleine partie de billard avec ses collègues. Chassons nos préjugés car c’est un sport complet qui nécessite de l’agilité, de la souplesse et une forte concentration. Le billard est avant tout une question de stratégie.

 

 

Tous le personnel du Rialto est ravis d’avoir pu accueillir une partie des membres de ce championnat ce qui nous a permis de discuter avec eux et de connaitre davantage cet univers sportif finalement peu connu. Nous espérons que nos clients ont passés un agréable moment parmi nous et qu’ils ont pris un peu de temps  pour visiter notre magnifique ville qui est Albi pendant la semaine.