Continuez à préparer vos vacances, voici 5 autres idées de visite dans le Tarn.

 

 

CASTELNAU-DE-MONTMIRAL

Créé en 1222, cette bastide présente un ensemble de maisons anciennes et de ruelles serrées autour d’une place centrale.
“Les trucs à voir” : *Les arcades de la place, l’hôtel de ville, la maison Bozat, les vestiges de la maison Tonnac…
 
 

PENNE

Autour des vestiges du château, véritable nid d’aigle perché sur un éperon rocheux et dominant la vallée de l’Aveyron, le village a conservé son aspect médiéval. Avec sa silhouette très spécifique, c’est là une des visions les plus romantiques du Tarn.
 
 

LISLE-SUR-TARN

C’est un port fluvial florissant, lié au commerce du vin, qui donna lieu à la création de cette bastide.
Vous pourrez flâner dans les ruelles bordées de maisons à encorbellement encore pourvues de pontets.
 
 

RABASTENS

Lieu de résidence privilégié des Toulousains, Rabastens invite à prendre son temps pour profiter de ses rues chargées d’histoire et de la douceur des rives du Tarn.
L’église Notre-Dame-du-Bourg est inscrite sur la liste du patrimoine mondial au titre des chemins de St-Jacques de Compostelle en France.
 
 

GAILLAC

Installée sur la rive d’une boucle du Tarn, cette citée doit sa renommée à sa production vinicole millénaire ainsi qu’à une situation fluviale propice au commerce. Ici se trouve le site de l’abbaye St-Michel, avec son abbatiale, son musée, sa maison de la vigne et du vin et son centre œnologique. Lieu d’accueil de l’Office de Tourisme.