La Cité Episcopale fête ses 10 ans

 

Cette été, notre cité épiscopale à fêter ses 10 ans !

 

En effet, le 31 juillet 2010, le Comité du Patrimoine Mondial, qui siégeait à Brasilia (Brésil), inscrivait la Cité épiscopale d’Albi sur la liste du Patrimoine Mondial.

Cette inscription a été une véritable chance pour Albi et son agglomération, un formidable point de départ pour l’essor du tourisme et une fierté tarnaise.

Pour de nombreux Albigeois ce classement à l’UNESCO a été une aubaine touristique et une reconnaissance de ce joyaux d’architecture et d’histoire. Les chiffres le montrent, aujourd’hui Albi reçoit deux fois plus de visiteurs qu’il y a 10 ans.

 

10 ans ça se fête !

 

Pour marquer cet anniversaire des 10 ans, la mairie d’Albi a prévu de grandes animations le vendredi 31 juillet en ville.

Dès le matin, les lettres géantes du mot Albi ont été posées dans le centre-ville. Le soir, deux concerts ont eu lieu au Palais de la Berbie et à la cathédrale Sainte-Cécile avec la venue notamment de musiciens et danseurs du Conservatoire de Musique et de danse du Tarn.

Plusieurs autres événements se dérouleront durant un an jusqu’à juillet 2021 pour marquer cette dixième année au sein de l’UNESCO. Différentes conférences se dérouleront au Musée Toulouse-Lautrec tout au long de l’année.

Alors cette année est une belle occasion de séjourner à Albi pour découvrir ou redécouvrir Sainte Cécile, le palais de la Berbie, le musée Toulouse-Lautrec, les rues pavées, les maisons à colombage, à pieds, avec le petit train touristique ou en gabarre au fil du Tarn pour un autre point de vue de la ville.

N’hésitez plus et réservez votre chambre -> https://hotelrialtoalbi.com/hotel-albi-occitanie/