Comment n’y avons-nous pas pensé ??

Comment écrire des articles et oublier de parler d’Albi, la ville qui nous fait vivre et nous apporte toute notre clientèle. Il fait tellement bon vivre à Albi, les albigeois eux-même ne se lassent jamais de redécouvrir cette magnifique cité.

La cité épiscopale d’Albi est classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNECO depuis Juillet 2010. La cathédrale Saint Cécile est la plus grande cathédrale de briques au monde. Majestueuse et imposante elle est visible de partout. Un ensemble architectural incontournable, un must du Tarn ! L’ambiance de la ville se découvre au détour d’une vielle ruelle étroite, d’une terrasse de café ensoleillée ou d’une pause déjeuner au bord du Tarn. Les maisons et les habitants sont autant de rencontres et d’échanges.

Mais la cathédrale n’est pas la seule merveille de la ville, le musée Toulouse Lautrec à aussi fait la réputation de la ville grâce à la plus importante collection publique au monde dédiée à cet artiste atypique. On peut aussi découvrir le musée Lapérouse qui retrace l’histoire de la vie du navigateur Albigeois Jean-François Galaup de Lapérouse, Eh oui nous avons aussi nos navigateurs à Albi !

Mais encore ?

Promenez-vous sur l’échappée verte pour découvrir des paysages de la ville peu connue et pourtant si jolie. Evidemment au bout de ce chemin vous trouverez la Cathédral Sainte Cécile mais vous pourrez l’observer d’un point de vue splendide et fondue dans la nature.

N’oubliez pas d’aller faire un tour au cloître St Salvy, un endroit paisible, une bulle de sérénité au milieu de la ville. Au centre de ce cloître, un jardin reprend l’organisation du jardin des simples dans lequel étaient cultivées herbes aromatiques et médicinales. Un petit havre de paix à ne pas manquer.

Mais bien-sûr pour découvrir Albi dans sa totalité 1 jour ne vous suffira pas. Pensez à réserver vos nuits au Rialto, nous nous ferons un plaisir de partager notre passion pour cette ville et vous conseiller sur l’organisation de vos visites.