Festival Pause Guitare
Un Festival 100% Tarnais
Du 2 au 7 juillet, c’est Pause Guitare à Albi. Alain et Annie Navarro, les créateurs, sont fiers d’annoncer la programmation de ce festival de musique organisé dans le Tarn depuis 23 ans.
En six jours, 90 artistes se succéderont sur les sept scènes installées dans la ville. Parmi eux, Ben Harper & the Innocent Criminals, Scorpions, Eddy de Preto, IAM ou encore, Shaka Ponk.
Une programmation de qualité, un impact territorial fort, et une implication majeure des acteurs régionaux autour de la musique, font ainsi du festival une référence culturelle majeure dans le grand sud de la France. Bien plus qu’une simple programmation, Pause Guitare est une grande fête estivale avec 7 scènes réparties dans Albi et plus de 1100 bénévoles participant à une grande aventure humaine !
Une fréquentation record
Avant même que le festival n’est commencé les chiffres était déjà prometteurs, à un peu plus d’une semaine de l’ouverture de Pause Guitare, 60 000 billets étaient vendus en prépaiement. En 2018 le festival a accueilli 52 000 spectateurs.
Le Rialto aussi a eu ses records, cette année nous avons eu un nombre record de festivaliers pour Pause Guitare.
La programmation 2019
Mardi 2 juillet : Yves Jamait, hommage à Georges Moustaki et Nilda Fernandez.
Mercredi 3 juillet : Govrache et Marc Lavoine.
Jeudi 4 juillet : Les Hôtesses d’Hilaire, Garbage, Ben Harper and the innocent criminals et M.
Vendredi 5 juillet : Trois Cafés Gourmands, Zazie, Boulevard des Airs et Soprano
Samedi 6 juillet : Hyphen Hyphen, Eddy de Pretto, IAM et Shaka Ponk.
Dimanche 7 juillet : Procol Harum, Toto et Scorpions